À DIFFUSER LARGEMENT : La déclaration qui suit circule publiquement depuis environ 20h, le 21 décembre 2015, afin d’être endossée par des groupes ainsi que par des individus, de façon à supporter les trois activistes qui ont été arrêtées lors de l’action d’arrêt du pipeline de ce matin-là. Depuis, elles ont toutes été libérées avec des conditions minimales. Ce sont d’excellentes nouvelles, mais leur lutte n’est pas terminée! (Pour plus de mises à jour, visiter The People versus Enbridge line 9 on Facebook)
Cette déclaration est présentement endossée par 64 groupes et pus de 500 individus. La liste complète des groupes est au bas de l’article.
Pour y ajouter votre voix et/ou celle de votre groupe ou organisme, il suffit de remplir le formulaire suivant: http://tinyurl.com/solidaresistligne9.
Si vous souhaitez faire un don au fonds de défense légale par transfert intérac, veuillez l’envoyer à stopline9@gmail.com avec le mot de passe: solidarity.
Solidarité avec les résistant-e-s à la ligne 9 d’Enbridge
Le 21 décembre 2015
Nous sommes solidaires avec les personnes qui ont agi paisiblement pour arrêter le flot de l’oléoduc 9 d’Enbridge ce matin, le 21 décembre 2015, en territoire Anishinabe près de soi-disant «Sarnia». Il s’agit de personnes bien ancrées dans leurs communautés et dédiées à l’agriculture biologique, à la sensibilisation environnementale et à contrer la violence faite aux femmes. Elles ont fait preuve d’un grand courage en défendant leurs communautés, et les nôtres, après avoir épuisé toutes les avenues légales.
L’absence de consultation valide, l’absence de consentement de Premières Nations et d’autres communautés affectées, les impacts en aval de l’exploitation des sables bitumineux, le piètre état de ce pipeline quadragénaire et le manque de mesures sérieuses pour rendre son opération sécuritaire sont autant de raisons – mais non les seules – pour refuser la récente inversion de ce pipeline.




